Affichage des articles dont le libellé est Adieux. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Adieux. Afficher tous les articles

jeudi 8 octobre 2009

Clap de fin

Après réflexion, j'ai décidé de mettre fin à ce blog.

Sept mois d'activité m'ont permis de voir les "pour" et les "contre".

Je trouve la tenue d'un blog stimulante, dans la mesure où la rédaction de billets permet de mettre ses idées par écrit, d'aller au bout de la démarche, de ne pas en rester à des éléments inachevés. Finalement, un blog, c'est un bon carnet de notes. Avec en plus un caractère public, ce qui oblige à un minimum de discipline dans la rédaction des notes.

Si j'arrête néanmoins, c'est que je n'ai pas réussi à intéresser d'autres à participer au projet. Du coup, mon blog avait quelque chose d'onanique, un côté étalage de connaissances, qui ne justifie pas l'investissement en temps et en énergie que le blog nécessite.

Vu le nombre très faible de gens de langue française qui s'intéressent à la théologie et qui prennent la Bible au sérieux, je me demande si cette entreprise n'était pas condamnée à rester très solitaire. Quand on regarde ce à quoi les chrétiens français s'intéressent (par exemple, en regardant quels sites sont les plus populaires sur TopChretien), on se rend compte que ce sont les sites de rencontres et la musique qui se taillent la part du lion.

Merci à tous ceux qui ont suivi ce blog. Bon vent et bon courage !